Rendez-vous sur www.lagrangeauxgranges.com

Rendez-vous sur www.lagrangeauxgranges.com
RENDEZ-VOUS SUR NOTRE NOUVEAU SITE : www.lagrangeauxgranges.com

Vendredi 21 février à 18h30 - Théâtre

"Appelle moi Olympe !" - Théâtre Label Étoile 

Ainsi s'adresse Olympe de Gouges à Maximilien Robespierre, alors que s'échappant un moment de prison quelques jours avant sa mort, elle veut l'obliger à reconnaître son œuvre et l'injustice faite aux femmes.

Nous accueillons cette semaine la Compagnie "Théâtre Label Étoile", en partenariat avec la Communauté de Communes du Réolais en Sud-Gironde et l'Office Artistique de la Région Aquitaine.

Venez nombreux découvrir une étape de leur nouveau travail en sortie de résidence 
vendredi 21 février à 18h30 à La Grange
 "Appelle moi Olympe !" de Sophie Mousset 
Mise en scène : Jean Claude Falet.
Avec : Magali Herbinger et Mathias Maréchal.
Collaboration artistique : Jean Claude Fall.

 Dans ce duel imaginé, le philosophe politique se voit obligé de se justifier face à une femme pragmatique qui lui oppose la plus grande faute de la Déclaration des droits de l'homme, celle de n'y avoir pas associé les droits de la femme.
 
Ces deux ennemis jurés ont néanmoins des convictions en commun :
l'abolition de l'esclavage, de la peine de mort, le droit de la personne...
Des thèmes de société qui résonnent aujourd'hui avec une étrange acuité.







PAF : 6 à 9 € au choix / gratuit -16ans
Votre participation finance en partie la mise à disposition de La Grange aux artistes dont vous venez voir le travail. Ainsi vous soutenez directement la création artistique!   

"J’ai souhaité une scénographie épurée qui suggère la salle des Jacobins (...) et renvoie à un espace dʼéchange, un chaudron d' effervescence de la pensée, un huit clos, un ring de boxe, une arène où s' effectuera devant les yeux du spectateur le démantèlement de la pensée de Robespierre sur les questions des droits des femmes.
La mise en scène cherchera à éviter que ces deux personnages soient seulement des porteurs dʼidées au service dʻutopies politiques et révolutionnaires. Le travail dʼacteur en fera des êtres humains de chair et dʼos avec leurs forces et leurs fragilités. Mon objectif est que le spectateur soit en empathie, qu’il appréhende ainsi les difficultés d’exercer le pouvoir et de faire évoluer les idées."
Jean Claude FALET, Metteur en scène

La création de ce spectacle aura lieu à  MONTAUBAN (82) - THÉÂTRE OLYMPE DE GOUGES les Mercredi 26 février 20h30 & Jeudi 27 Février 1