Clown,
Percussions, Mime et Hip-Hop...
Une nouvelle saison de stages et d'ateliers s'ouvre à La Grange...
Une nouvelle saison de stages et d'ateliers s'ouvre à La Grange...
Atelier de Percussions de La Grange
Le lundi de 18h45 à 20h45
Animé par Luc Girardeau. Ouvert à tous.
Cet atelier vous est proposé par Luc Girardeau, percussionniste spécialisé en jazz et percussions orientales (daf, le udu, le tar, le bendir, le riq...), formé au Zarb par le maitre Djamshid Chemirani, et aux influences éclectiques. Il travaille avec plusieurs formations musicales et compagnies de théâtre, notamment Azram, Nostoc et la Compagnie l'Aurore.
Au programme :
Création d'un nouveau répertoire destiné à être joué live plusieurs fois dans l’année.
Pour ce faire, nous travaillerons avec de nombreuses percussions dont nous aborderont les différentes techniques, dans un objectif de fusion des genres et la formation d'un ensemble cohérent.
Une politique tarifaire expérimentale étant tentée cette année, veuillez contacter Luc Girardeau pour tout renseignement et inscription :
« Corps libre et vivant » , cheminement vers le Clown.
Week-end du 26 et 27 octobre 2013,
9h30-13h/ 14h30-18h.
Animé par Ana Maria Venegas, Cie Teatrovent
L’accent sera mis sur le corps : il s’agira de tenter à travers des mouvements libérateurs de ressentir cette « vie à l’intérieur ». Le travail consistera aussi à chercher en utilisant des gestes simples, les pensées et les émotions qui passent par le corps.
Comment prendre conscience du corps de l’acteur en tant qu’instrument dramatique ?
Comment être dans le présent et laisser place à ce qui arrive ?
Comment laisser une place à l’inconnu ?
Animé par Ana Maria Venegas, Cie Teatrovent
L’accent sera mis sur le corps : il s’agira de tenter à travers des mouvements libérateurs de ressentir cette « vie à l’intérieur ». Le travail consistera aussi à chercher en utilisant des gestes simples, les pensées et les émotions qui passent par le corps.
Comment prendre conscience du corps de l’acteur en tant qu’instrument dramatique ?
Comment être dans le présent et laisser place à ce qui arrive ?
Comment laisser une place à l’inconnu ?
Entre 10 et 14 participants maximum. Stage proposé aux artistes professionnels ou amateurs ayant déjà une expérience.
Inscriptions /avant le 6 octobre
Tarifs: 90€ (coût de stage et l’hébergement inclus)
La restauration sera prise en charge par les stagiaires qui bénéficieront de l’accès à la cuisine, organisation sur place.
Contact : 06 10 17 26 20 / anamariavenegas60@gmail.com
Adresse pour l'inscription:
Théâtre Au Vent - Josy Bondu
Atelier Mime et Hip-Hop
Un samedi par mois dès le 2 novembre, jusqu'à Juin.
Par Henri Bonithon et un danseur/formateur de la Cie Rêvolution.
Théâtre Au Vent - Josy Bondu
26 Le bourg sud
33490 Saint Martin De Sescas
Atelier Mime et Hip-Hop
Un samedi par mois dès le 2 novembre, jusqu'à Juin.
Par Henri Bonithon et un danseur/formateur de la Cie Rêvolution.
Ouvert à tous à partir de 14 ans
L'art du mouvement, le mime, l'utilisation de l' espace, la musicalité, l'expressivité, la gestion de l'énergie corporelle seront abordés.
Vous serez accompagnés par deux formateurs pour explorer et vous familiariser avec le langage du mime et du Hip-Hop et les faire dialoguer ensemble.Deux intervenants:
Henri Bonithon
Diplômé de l'école internationale de Mimodrame Marcel Marceau à Paris, fondateur de la Compagnie Apsaras en 1992. (www.apsarastheatre.org)
Compagnie Rêvolution
Un danseur/formateur de cette compganie créée en 1991 par Anthony Egéa, formé à l'école supérieure Rosella Hightower de Cannes, puis au Dance Theatre de Alvin Alley à New York. (www.cie-revolution.com)
Tarif : 62€/séance (engagement à l'année)
L'art du mouvement, le mime, l'utilisation de l' espace, la musicalité, l'expressivité, la gestion de l'énergie corporelle seront abordés.
Vous serez accompagnés par deux formateurs pour explorer et vous familiariser avec le langage du mime et du Hip-Hop et les faire dialoguer ensemble.Deux intervenants:
Henri Bonithon
Diplômé de l'école internationale de Mimodrame Marcel Marceau à Paris, fondateur de la Compagnie Apsaras en 1992. (www.apsarastheatre.org)
Compagnie Rêvolution
Un danseur/formateur de cette compganie créée en 1991 par Anthony Egéa, formé à l'école supérieure Rosella Hightower de Cannes, puis au Dance Theatre de Alvin Alley à New York. (www.cie-revolution.com)
Tarif : 62€/séance (engagement à l'année)
Stage Clown et Danse Singulière
Lundi 18 au Dimanche 24 Novembre
Animé par Maëlle Perotto et Corinne Mascaro
Information complète concernant ce stage:
http://www.via-clown.com/stages-clown/stages-clown/
Rentrer, dans un premier temps, dans le processus du dispositif de la danse singulière...
Puis hausser peu à peu le nez du clown pour un alliage magique de la mise en danse et en transe du corps du clown!
Au sujet de la Danse Singulière (animée par Corinne Mascaro):
Danser pour le plaisir de danser, et pour s’autoriser un rapport plus vivant et singulier à la danse.
Quand la danse se libère de la référence obligée aux pas à apprendre, à respecter et à suivre, alors redevient possible un rapport plus personnel et vivant à la danse et à ses codes. Alors, la danse redevient une aventure de libération.
Au sujet du Clown (animé par Maëlle Perotto):
Toujours un passage par la naissance du clown, plusieurs même.
Toujours un lien évident avec les sensations internes et externes du corps, et avec ces fameuses énergies vitales qui passent ou nous dépassent. Toujours des mises en jeu intimes et ludiques de nos états de corps et d'être!! Et la dimension de s'offrir, pour accéder à toujours plus de liberté d'expression. Et de la musique en partenaire!
Horaires: Il s'agit autant que possible de se rendre pleinement disponible sur cette période, au vue de l'aspect intensif du processus de travail; en sachant que les horaires s'ajustent en fonction de l'énergie du groupe, jour après jour. Des séquences pourront avoir lieu en soirée.
Rentrer, dans un premier temps, dans le processus du dispositif de la danse singulière...
Puis hausser peu à peu le nez du clown pour un alliage magique de la mise en danse et en transe du corps du clown!
Au sujet de la Danse Singulière (animée par Corinne Mascaro):
Danser pour le plaisir de danser, et pour s’autoriser un rapport plus vivant et singulier à la danse.
Quand la danse se libère de la référence obligée aux pas à apprendre, à respecter et à suivre, alors redevient possible un rapport plus personnel et vivant à la danse et à ses codes. Alors, la danse redevient une aventure de libération.
Au sujet du Clown (animé par Maëlle Perotto):
Toujours un passage par la naissance du clown, plusieurs même.
Toujours un lien évident avec les sensations internes et externes du corps, et avec ces fameuses énergies vitales qui passent ou nous dépassent. Toujours des mises en jeu intimes et ludiques de nos états de corps et d'être!! Et la dimension de s'offrir, pour accéder à toujours plus de liberté d'expression. Et de la musique en partenaire!
Horaires: Il s'agit autant que possible de se rendre pleinement disponible sur cette période, au vue de l'aspect intensif du processus de travail; en sachant que les horaires s'ajustent en fonction de l'énergie du groupe, jour après jour. Des séquences pourront avoir lieu en soirée.
Tarifs: 300 euros (+Hébergement: 8euros/nuit, en chambre partagée, individuelle ou dortoir!)
Renseignements / Inscription: Maëlle Perotto : 06 74 97 15 32 / maelle5@hotmail.fr